Passion - Chapitre XX

SASUKE

 

Il est 19h30, tous les invités sont maintenant présents dans le salon depuis une demi-heure. Tout le monde est là sauf Sakura et Temari. Sympa l'anniversaire surprise sans la personne principale. Itachi s'approche.

 

- Sakura n'est toujours pas là ? 

 

Il le voit aussi bien que moi, non ? 

 

- Non... J'avais dit 19h15 à Temari. 

 

- Elles ne devrait pas tarder alors, sourit-il.

 

- Ouais...

 

Je jette un coup d'oeil discret à Naruto, ce dernier capte mon regard et s'approche de moi. 

 

- Pourquoi tu n'arrêtes pas de me regarder depuis tout à l'heure ? J'ai une tâche sur ma chemise ? demande-t-il en examinant son vêtement.

 

J'esquisse un petit sourire.

 

- Non, non. Je me demandais si tu allais profiter de la soirée pour annoncer le grand événement. 

 

Il me fixe perplexe. Oh, je vois. Quel petit cachottier ! Il va garder la surprise jusqu'au dernier moment. C'est vrai que je ne suis pas sensé être au courant, mais quand même. Il pourrait me vendre la mèche à moi son meilleur pote avant de le dire aux autres. Bon sang, on a vécu tellement de choses ensemble. On a fait les quatre cents coups et il la joue comme ça ? 

 

- Je ne vois pas de quoi tu parles, mec, dit-il en haussant les épaules. 

 

Pas la peine d'insister, il ne crachera pas le morceau pour le moment. Je vais devoir patienter. J'ai l'impression de passer ma vie à attendre en ce moment. Bon sang, 19:45. Qu'est-ce qu'elles fabriquent ?! Je me retourne et cherche Shikamaru dans la pièce. Je me dirige vers lui pour lui demander ce que fout sa femme.

 

- Je sais pas. Elles doivent faire la folle et on oublier l'heure.

 

- Ça m'arrangerait qu'elle regarde un minimum sa montre, dis-je en fronçant les sourcils. Je ne me suis pas décarcassé à préparer pour rien. Tu as essayé de l'appeler ?

 

- Ouais, mais tu sais, Temari et son portable ça fait 2.

 

Je pousse un soupir. Pourquoi j'ai choisi cette idiote ! J'aurais dû prendre Hinata, au moins, elles auraient été à l'heure. Non, il a fallu que je choisisse l'autre folle. Une image de Sakura et Temari assise dans un bar me vient à l'esprit. Si elle a osé faire ça, je la tue. Désolé pour mon pote Shika, mais qu'il ne s'en fasse pas, je lui en retrouverais une. Qui est PONCTUELLE.

 

- Ah ! Je viens de recevoir un message. C'est Temari, elles arrivent. 

 

 

Il est presque 20h ! Je hausse la voix et demande à nos invités de faire silence pour l'arrivée imminente de Sakura. J'éteins la lumière et nous attendons patiemment l'arrivée de nos deux retardataires. 

 

Soudain, des éclats de voix nous parviennent. Au fur et à mesure qu'elles se rapprochent, on parvient à distinguer ce qu'elles racontent tellement elles parlent forts.

 

- Sasuke c'est pareil. Il laisse toujours traîner ses caleçons sales, qu'est-ce que ça peut m'énerver ! râle une voix familière.

 

Je ne vois rien, mais je devine de nombreuse de paires de yeux braqués sur moi. Relativisons, je ne dois pas être le seul à faire ça. Je suis sûr que Naruto et Itachi le font aussi.

 

- Ce sont tous les mêmes. Cet idiot de Shika, il ne veut pas que ses potes le sache, mais il dort encore avec sa couverture de quand il était bébé ! Qu'est-ce qu'elle pue ! Une infection ! T'imagines pas ce que je supporte.

 

Cette fois, mon regard se tourne vers Shika. Sérieusement ?! Un doudou à son âge ?! Des petits ricanements se font entendre.

 

- Quand j'ai connu Sasuke, il gardait ses chaussettes pour dormir la nuit. Le pauvre chou avait froid à ses petits petons, dit-elle en éclatant de rire. Quel fragile ! 

 

Sakura, tu vas me le payer. Elles vont l'ouvrir cette porte ?! 

 

- Attends, je cherche les clefs. Je ne trouve jamais rien dans ce sac, ronchonne ma copine. 

 

- Les mecs se sont de vraies chochottes. Quand ils ont un rhume, on les croirait mourants, alors qu'habituellement, ils font les bonhommes. Des femmelettes, oui ! Quand il a la gorge qui pique, il faut que je lui prépare une tasse avec du lait et du miel pour apaiser sa petite gorge fragile. Ahlalala. Et nous ? Quand on a nos règles ? Qu'on a l'impression qu'il se passe la troisième guerre mondiale dans notre utérus ? On ne nous entend pas nous ! 

 

- Cherche pas, ce sont des gros fragiles, rit Sakura. Ah, ça y est. Je les ai. On se commande Pizza et on mange devant Netflix ? Ca te va ?

 

- Parfait ! 

 

La porte s'ouvre et j'allume la lumière. Tout le monde croit "surprise" sauf Shika et moi. Je lis la surprise dans leur regard qui transpire l'alcool. 

 

- Oups ! L'anniversaire, j'avais oublié, s'écrit Temari en couvrant la main de sa bouche.

 

A noter. En rouge, en gras, à surligner. Ne plus jamais confier une tâche à Temari. Plus jamais. Au grand jamais.

 

Je vois Sakura se figer sur place, l'effet de surprise à l'air de l'avoir dessaoulé en quelques secondes. Ses yeux s'humidifient et son regard se pose sur moi. 

 

- C'est toi ? Tu as fait ça ? Pour moi ? demande-t-elle émue.

 

- Oui, j'ai tout organisé. Mais confier la mission de te ramener en temps et en heure à Temari a été une grosse erreur de ma part, dis-je en fusillant la concernée du regard.

 

- C'est trop mignon. Merci ! 

 

Elle se jette dans mes bras et tout le monde nous applaudit. Malgré le petit imprévu, je suis ravi de ma surprise. Sakura à l'air vraiment contente et touché par mon idée. Comme quoi, parfois, je suis un génie. Le meilleur des petits amis. Itachi me file discrètement le bouquet de roses.

 

- J'ai un premier cadeau pour toi, soufflé-je à son oreille.

 

Elle s'écarte doucement et ses yeux s'illuminent à la vue des roses. Un grand sourire se dessine sur son visage avant de déposer un baiser sur mes lèvres.

 

- Elles sont sublimes, s'exclame-t-elle. Merci !

 

- Ce n'est que le premier, d'autres suivront. J'ai surtout hâte de te donner le dernier, lorsque nous serons seuls, chuchotté-je à son oreille.

 

Ses joues s'empourprent, elle a visiblement deviné la nature du dernier présent. Une nuit d'amour pleine de passion.

 

- Ne susurre pas de cochonneries dans les oreilles chastes de ma soeur ! gronde Naruto en me donnant un coup dans les côtes. 

 

J'ai envie de lui répondre qu'elles ne sont plus chastes depuis longtemps, mais je m'abstiens. C'est un jour spécial pour Sakura, alors, pas d'embrouilles ce soir. Je serais sage comme une image et un petit ami parfait. Itachi s'approche de ma douce et lui souhaite un joyeux anniversaire avant de lui déposer un bisou sur la joue. Hum, qu'il ne s'approche pas de trop près non plus. 

 

- Merci d'être venu Itachi. Ça me fait plaisir, sourit-elle.

 

Elle oublie que c'est grâce à cet imbécile que nous allons prochainement passer une journée avec Haruka. Bon ok, c'est moi qui ait accepté sans le vouloir, mais c'est mon frangin qui a ramené cette harpie dans nos vies. Enfin, on verra ça plus tard. Profitons plutôt pleinement de la soirée. 

 

Je prends une photo de Sakura et du bouquet que j'envoie à ma mère. Je lui avais promis quelques souvenirs de la soirée. 

 

- Tu t'es surpassé pour la déco, sourit Sakura en admirant les ballons et les banderoles accrochées partout.

 

- Merci. Je dois avouer qu'Itachi m'a un peu aidé.

 

 

Un peu plus tard dans la soirée, nous passons aux cadeaux. J'attrape mon sac ou se trouve la bague. Je vais laisser tout le monde offrir leurs présents et je lui donnerais en dernier. Elle ne doit pas s'attendre à ce que je lui achète un bijou. Sakura commence par déballer celui de Naruto. Est-ce bien ce à quoi je pense ?

 

- Un fouet ? s'étonne Sakura.

 

- Oui, rigole Naruto. N'hésite pas à frapper Sasuke avec s'il est méchant. Il est en cuir.

 

Je fusille mon ami du regard. C'est moi qui vais l'utiliser pour te claquer les fesses oui ! Je vais te les frapper tellement fort, qu'elles seront toutes rouges et que tu devras demander à Hinata de te mettre de la crème apaisante sur ton petit postérieur.

 

- Tu as oublié les menottes, rit Shikamaru. 

 

- Si on votait pour élire le plus beau et le plus nul cadeau ? Je crois que Naruto qui gagnerait haut la main la dernière catégorie, lancé-je.

 

- Je le trouve chouette mon cadeau moi ! 

 

- Bon, je passe au suivant ! s'exclame Sakura pour changer de sujet. 

 

Ino lui tend un paquet rose. Sakura l'ouvre et se fige. Qu'est-ce que c'est ? Des vêtements de bébés et un doudou ? Euh... Finalement, le voilà le cadeau le plus nul de la soirée. Un silence se fait, et Sakura semble de plus en plus pâle.

 

- Euh.. C'est plutôt à Hintata de recevoir ce genre de cadeau, non ?

 

- Pourquoi ? bégaye Hinata. 

 

- Allez, vous pouvez nous le dire. Crache le morceau Naruto. Sakura m'a dit que tu allais être papa et qu'Hinata était enceinte.

 

- Quoi ?! s'exclame Temari . 

 

- T'es enceinte ? demande Naruto à sa copine. 

 

- Non, pas du tout. 

 

- Alors tu as mis une autre fille enceinte ? m'exclamé-je. C'est pour ça que tu gardes le secret ? 

 

- Mais non ! Pas du tout ! Je te promets que je ne comprends pas de quoi il parle, dit-il à Hinata pour la rassurer. Tu as pris de la drogue ou quoi Sasuke ?! s'énerve-t-il.

 

- C'est Sakura qui me la dit, dis-je en jetant un coup d'oeil à ma copine.

 

Cette dernière est livide. Une larme coule le long de sa joue. Oh non, elle m'en veut de ne pas avoir gardé le secret... Je la comprends, mais je ne comprends pas que Naruto fasse tout un cinéma et refuse de nous dire la vérité. C'est de sa faute à lui. Pas la mienne. Il a qu'à porter ses corones. 

 

Je m'agenouille à ses côtés et lui prends les mains. 

 

- Je suis désolé, tu m'avais dit de ne rien dire ... 

 

- Il n'est pas au courant ? Sakura ? s'étonne Ino derrière mon dos. 

 

- Au courant de quoi ? demandé-je perdu.

 

- Oh mon Dieu, je suis tellement désolé Saku'....

 

Et là, elle éclate en sanglots en se couvrant le visage avec ses mains. Je vois ses frères épaules secouées par les pleurs. Je la regarde, impuissant et perdu. Pourquoi ? Pouquoi pleure-t-elle ? Pourquoi a-t-elle l'air si triste ? Non, ça ne devait pas se passer comme ça ! C'était sa soirée. Elle devait en profiter et être heureuse entourée de tout le monde. 

 

- C'est moi, lâche-t-elle entre deux hoquets. 

 

- C'est toi quoi ? demandé-je.

 

- T'es vraiment con, souffle Temari dans mon dos. Un vrai boulet.

 

- C'est moi qui suis enceinte, sanglote-t-elle.

 

 

Et là, le ciel me tombe sur la tête.

 

 

"C'est moi qui suis enceinte"

 

Ces mots redonnent dans ma tête, encore et encore tel un écho. Le "moi" désigne Sakura et elle est enceinte. Pas du saint esprit bien sûr. Non. Evidemment que non. Le père, je sais très bien que c'est moi. Visiblement, les spermatozoïdes chez les Uchiwa sont des champions de la fécondation. 

 

Je ne m'attendais pas du tout à ça. A cette soudaine révélation. Pour une surprise, s'en est une et de taille. Je ne l'avais pas vu venir, mais alors pas du tout ! Je ne l'ai pas vu venir...

 

Je suis vraiment con parfois et aujourd'hui en est le parfait exemple. Je suis un gros crétin.

 

Comment je n'ai pas pu voir venir ce qu'il se passait ? Pourtant il y avait des signes quand j'y réfléchis.

 

Sa fatigue.

 

Sa question à propos que je sois papa et son air déçu lorsque je lui ai répondu être trop jeune. Face à ma réaction, elle n'a pas osé me l'annoncer et elle a prit peur. Et je la comprends. Mes mots l'ont probablement blessé et elle a dû se sentir seule face à ce qui lui arrivait. Je n'ai pas été là pour elle, je ne lui ai pas donné envie de se confier à moi. Elle a donc inventé que Naruto allait être papa, mais elle ne voulait absolument pas que j'en parle au concerné. Et c'est normal, sinon j'aurais découvert le pot aux roses.

 

Les jours suivants, je l'ai senti pensante et distante. Je comprends pourquoi maintenant. Je n'ai pas pensé une seule seconde qu'elle pouvait être enceinte... 

 

Mais ce soir, elle n'a pas eu le choix que d'avouer le secret qu'elle garder depuis un petit moment.

 

- Tes naze Sasuke, crache Temari.

 

- Et en plus, il dit rien ce débile. Il a dû avaler ses couilles et s'étouffer avec. Et oh ? T'es en mort cérébrale ? demande sèchement Ino.

 

A ces mots, je prends conscience que je n'ai toujours rien dit et que j'étais perdu très loin dans mes pensées. J'ouvre la bouche pour dire quelque chose quand Naruto me devance.

 

- Non ! Tu plaisantes Saku' ? Tu n'as pas un Sasuke junior dans le ventre ? ... Oh mon Dieu ! On doit en parler à maman, elle t'accompagnera à l'hôpital pour avorter. Tu ne vas pas le garder, hein ?

 

- Sasuke peut être un très bon père, me défend Itachi. Bien sûr qu'il est surpris en ce moment, mais je suis sûr qu'il serait formidable avec son fils.

 

- Il est aussi mature que moi, c'est-à-dire qu'il a encore la mentalité d'un gamin, répond Naruto.

 

- Au moins tu le reconnait, ricane Temari. 

 

Je peux en placer une ? Je jette un œil à Sakura assise sur sa chaise qui est toujours aussi pâle et dépassée par les événements. Elle ne pleure plus et ne décroche pas un mot, son regard semble perdu au loin. Je sens mon cœur se serrer à la vision de ma petite amie dévastée. Je n'écoute plus les idiots qui jacassent autour de nous, mes yeux ne quitte pas la jeune femme face à moi. 

 

Soudain, son regard se pose sur moi. On se fixe pendant un long moment qui me semble durer une éternité. Puis une larme coule le long de sa joue. Aucun mot ne sort de sa bouche, mais j'ai l'impression de l'entendre chuchoter mon nom. 

 

Je me dirige vers elle, me penche et l'enlace tendrement. Sa main agrippe mon bras et elle s'y cramponne avec force. On traversera cette épreuve tous les deux, ensemble et soudés. Je n'ai pas encore vraiment réfléchi à la suite, mais je vais le faire. Sérieusement et avec beaucoup de réflexion en prenant bien en compte l'avis de Sakura. Si elle veut le garder, je ne la forcerai pas à avorter. Je ne pourrais jamais lui demander ça. 

 

Moi ? Papa ? Cette idée me semble étrange et impensable à l'heure actuelle, mais je pense que c'est tout à fait normal. Je viens de l'apprendre il y a seulement quelques minutes. Il me faut encaisser et digérer la nouvelle.

 

- Je suis là, soufflé-je à son oreille. 

 

Je l'entends sangloter doucement dans mes bras. 

 

- Tout va bien se passer, chuchoté-je. Tu n'es plus seule.

 

- On va les laisser, lance Itachi. La fête est finie, les gars. 

 

- Quoi ?! Je ne vais pas laisser Sakura seule dans cet état ! ronchonne Naruto. 

 

- Ça va aller. Sasuke est avec elle, le rassure Itachi.

 

- Justement ! Raison de plus pour que je reste avec elle. Il va encore sortir des atrocités, lance Naruto. 

 

Cette fois, je craque. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Comme dirait le petit jeune dans la publicité de la mousse au chocolat : "Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice".

 

- Des atrocités ?! Qui était prêt à l'emmener avorter sans lui demander son avis tout à l'heure ?! Je n'ai jamais prononcé un seul mot à propos d'IVG moi ! Craché-je à mon ami. 

 

- Oh ! Les premiers mots prononcés par bébé Sasuke depuis que la nouvelle est tombée ! Tu as soudainement retrouvé la parole ? provoque Naruto. 

 

- Les mecs, essaye de tempérer Shikamaru. 

 

- Ne me pousse pas à bout Naruto, le préviens-je. 

 

Parce qu'en ce moment, ma main me démange dangereusement et j'ai très envie de la dégourdir sur son visage de crétin. Je pensais qu'il avait accepté ma relation avec sa sœur, mais visiblement, il me voit toujours comme un trou du cul qui ne pense qu'à fourrer son pénis dans tous les vagins. Je ne comprends pas pourquoi il refuse de voir que j'ai changé, que j'ai évolué en rencontrant Sakura. J'aimerais tellement qu'il approuve et se réjouisse pour nous... Je sais que je n'ai pas respecté le Bro' code et j'avoue que je n'ai pas beaucoup résisté... Mais notre relation est tout ce qu'il y a de plus sérieux. Et avec Sakura qui est enceinte, notre couple va prendre un nouveau tournant. Il n'aurait pas le choix que d'accepter et de respecter notre choix tel qu'il soit. Ce n'est pas sa vie, mais la nôtre.

 

Il n'a pas son mot à dire. C'est entre moi et ma copine. Seulement entre nous deux. 

 

- Sinon quoi, Sasuke ? sourit-il.

 

- Arrête de jouer au con Naruto, soupire Shikamaru en lui attrapant le bras. Tu rentres avec Hinata avant de regretter ce que tu essayes stupidement de provoquer.

 

- Dehors, gronde Temari en lui prenant l'autre poignet. 

 

Avec son copain, ils le traînent jusqu'à la porte tandis qu'Hinata s'excuse timidement du comportement de son petit ami avant de sortir à son tour de l'appartement. Les autres nous saluent et nous laissent pour discuter. Itachi se tourne vers moi et semble soulagé du départ de Naruto. Je pense qu'en ce moment Sakura n'a pas besoin de voir son frère et son petit ami se battre, elle a d'autres soucis en tête. J’enverrai un petit texto à Shikamaru pour le remercier d'avoir évacué notre ami dehors. 

 

- Je vais y aller Sasuke. Je pense que vous devrions discuter un peu et aller au lit, Sakura doit être épuisée. Vous avez tout le temps pour en parler, ne prenez pas une décision hâtive ce soir. Ah, et je suis sûr que tu ferais un formidable papa, sourit mon frangin. 

 

- Quand papa va le savoir. Gare à nos couilles, plaisantais-je.

 

- Je te le fais pas dire, je vais aller nous chercher des protège-couilles dès demain, rit-il. Bon aller, bonne soirée et prenez soin de vous.

 

A ces mots, il me salue posant sa main sur mon épaule et fais de même avec Sakura en lui chuchotant un petit "félicitation" et quitte à son tour l'appartement. Il ne reste plus que Sakura et moi. Nous nous retrouvons enfin seuls. Nous allons enfin pouvoir discuter tous les deux, mais je ne sais pas par où commencer. Cette discussion est une première pour moi. 

 

Je m'approche lentement et m'accroupi face à elle en posant mes mains sur ses genoux. Son regard se pose sur moi et nous nous fixons quelques instants, en silence.

 

- Sakura...

 

 

 

Ses yeux rougis par les larmes me dévisagent, elle attend que je poursuive. La première question qui me vient en tête est : "pourquoi tu ne m'a rien dit ?". Mais je connais déjà la réponse, elle n'a pas pu. Je me suis comporté comme le dernier des idiots et je n'ai rien vu.

 

- Je suis désolé que tu l'aies appris comme ça. Je ne voulais pas.. Et en plus, j'ai bu ce soir, dit-elle en sanglotant. Notre enfant n'est même pas né que je fais n'importe quoi. Je serais une mauvaise mère. Oh, j'ai tellement honte, souffle-t-elle en cachant son visage avec ses mains.

 

- Sakura, dis-je en attrapant son poignet pour dégager son joli visage. Tout le monde fait des erreurs et moi le premier. L'important est d'apprendre pour ne plus recommencer. Je ne peux pas te laisser dire que tu seras une mauvaise mère, car je sais très bien que c'est faux. Tu seras une super maman, je le sais. Je n'ai aucun doute là-dessus. Tu es une femme formidable et j'ai vraiment de la chance de t'avoir à mes côtés. Je sais bien que je suis loin d'être parfait, la preuve, j'ai été loin d'être exemplaire ces dernières semaines. Je suis désolé de n'avoir rien vu, j'ai été un idiot.

 

- J'aurais dû te le dire plus clairement, chuchote-t-elle. 

 

- Ce qui est fait est fait, n'en parlons plus, d'accord ? Laissons le passé et parlons du présent, de l'avenir. On doit parler de la suite...

 

- Oui. Du bébé. Tu veux que j'avorte, c'est ça ? Tu penses comme mon frère, que c'est une mauvaise idée ?

 

- Non ! m'exclamé-je. Honnêtement, là, je suis un peu perdu. Si on m'avait dit ce matin que je serais papa, je n'y aurais pas cru. J'y ai déjà pensé bien sûr, mais je ne l'envisageais pas maintenant, pas avant un paquet d'années. Et ce soir, j'apprends que tu es enceinte. Je ne sais pas quoi te dire. Le garder ou avorter ? Je n'en sais rien, je ne sais même pas ce que je veux. C'est une grosse décision qui ne peut pas être prise ce soir. Laisse-moi quelques jours, d'accord ? Laisse-moi digérer la nouvelle et reparlons en après, ok ?

 

Sakura acquiesce en silence. Je ne sais pas encore quelle réponse je vais lui donner, mais je sais au moins une chose, je l'aime sincèrement, plus que tout. Elle est la femme de ma vie et je la veux à mes côtés jusqu'à la fin de mes jours. Ça se sont des certitudes. 

 

 Mais, moi papa ? 

 

Je regrette de m'être moqué d'Itachi, le karma me la bien fait payer. La roue a bien tourné, je me la suis bien prise dans la gueule. Shun va être content, il va peut-être avoir un cousin. Oui, car chez Uchiwa, on ne fait que des hommes. Du pur sang de beau gosse. Donc si jamais Sakura devait aller jusqu'au bout de sa grossesse, ma bite à couper que ce serait un mignon petit garçon.

 

Soudain, mon esprit s'évade et je m'imagine combattre avec une épée en bois avec mon fils, l'amener à ses entraînements de foot ou encore construire des cabanes. Je suis sûre que je serais un bon père.

 

- Sasuke ? 

 

- Hum ? dis-je en reprenant mes esprits.

 

- Tu avais l'air ailleurs, sourit-elle.

 

- Je m'imaginais avec mon fils, ça avait l'air plutôt pas mal.

 

- Un fils ? Ca peut aussi être une fille, hein ! souligne-t-elle.

 

- Chez Uchiwa, on fait des hommes de générations en générations. Ça serait un homme.

 

- Si tu le dis, rit-elle en haussant les épaules. Je vais aller prendre un doliprane, j'ai la tête qui va exploser...

 

- Ok, allons au lit, ça nous fera du bien. Nous avons besoin d'une bonne nuit de sommeil tous les deux.

 

Je suis tellement crevé que je vais dormir comme une masse. A peine la tête poser sur l'oreiller que je vais ronfler et faire de doux rêves. Je me glisse sous les draps et Sakura me rejoint quelques minutes plus tard. Je l'embrasse tendrement et lui chochotte un petit "je t'aime" avant de m'installer confortablement, prêt à rejoindre Morphée.

 

 

Horrible. La nuit à été horriblement longue. Malgré la fatigue, je n'ai pas réussi à m'endormir. Impossible et pourtant, j'ai tout essayé. J'ai compté les moutons, j'ai mis une vidéo de pluie sur Youtube -il paraît que ça aide à dormir. Mon cul-, j'ai pensé à des choses joyeuses, mais rien n'y a fait. A chaque fois que je fermais les yeux, je voyais le ventre arrondie de Sakura, ou encore, un futur mini Sasuke. Tout me ramenait à la grossesse.

 

C'est bien la première fois que je suis debout à huit heures, un samedi matin. Il était inutile de rester au lit plus longtemps puisque mon cerveau n'est pas décidé à me laisser pioncer. Etrangement, Sakura, elle, dort comme un bébé. Peut-être le soulagement de ne plus avoir le poids du secret sur ses frêles épaules.

 

Mais moi, j'ai l'impression d'avoir deux tonnes sur les miennes. Je pousse un soupir et attrape mon téléphone où j'y vois plusieurs messages. Le premier est de Naruto.

 

"Je pensais que les coups de pieds que tu avais reçus dans les couilles de la part des filles que tu avais baisés t'avaisent rendu stérile. Dommage...."

 

J'esquisse un sourire et lui répond.

 

"Ta sœur les a bien massés avec ses mains et sa bouche, faisant circuler correctement le sang et stimulant la fertilité."

 

Je reçois un gentil "Connard". C'est devenu l'amour vache entre nous.

 

Le deuxième message et de mon ami Shikamaru.

 

"Félicitation les amoureux. Itachi fera un bon parrain, il s'y connait en gosse maintenant. "

 

Sous-entendu : Oubliez-moi, c'est trop de responsabilités. La flemme.

 

Je lui réponds un simple "Merci mon ami. A très vite". Enfin, le dernier message est de mon frère. 

 

"Bienvenue dans le club des papas. Je te donnerais bien des conseils en couches, biberons et tout ça, mais comme tu le sais, j'ai loupé cette étape. haha"

 

Ma réponse est rapide.

 

" Et si t'allais faire un petit frère à Shun dans le vagin d'Haruka avec tes spermatozoïdes les plus fertiles de la galaxie ? Hein monsieur Oneshot ? "

 

Moi, j'ai pas mis Sakura enceinte dès notre première fois ! Une sonnerie m'indique l'arrivée d'un nouveau message, d'Itachi.

 

"Non, toi tu as fait mieux. Tu l'as mise enceinte sous pilule. Papa va être fier de son fiston ! Je te commande un casque et un gilet pare-balles là, livraison en 48h. "

 

Oh merde ! J'avais oublié ce petit détail : mes parents !! Mon père va m'arracher les testicules avant de m'achever avec une hache ! Et si je demande à Sakura d'avorter, ma mère va me tuer. Dans tous les cas je suis mort de toute façon. Je devrais peut-être leur envoyer une lettre avec le timbre le moins rapide, plutôt que de me rendre sur place dans la gueule du méchant loup. Ouais, c'est pas une mauvaise idée ça. Simple et efficace. Avec seulement :

 

"Je vais être (peut-être) papa.

 

Signé votre fils Sasuke"

 

Encore mieux que le coup de téléphone ! Au moins, ils ne crieront pas dans mes oreilles lorsqu'il liront la nouvelle. Mon père d'effroi et ma mère de joie. Ouais, bonne idée. Je cherche une feuille et un stylo et m'installe à table. Je suis en train d'écrire soigneusement la première ligne, quand je sens une présence derrière moi. 

 

- Tu fais quoi ? 

 

Je me retourne et je découvre Sakura l'air encore un peu endormi. Elle porte une robe de chambre bleue, qui me donne monstrueusement envie de lui enlever et de retourner au lit. Ahh !! Calme-toi Sasuke !! C'est précisément ce genre de pensées perverses qui t'ont conduit à cette situation !

 

- Rien, bébayé-je en cachant ma prose avec mes mains.

 

- Montre moi ça ! dit-elle en attrapant rapidement la feuille. 

 

Elle clignote des yeux deux fois et fronce les sourcils. Oups ! Elle ne semble pas trouvée cette idée aussi bonne que moi. 

 

- C'est pas ce que tu crois, commencé-je en cherchant une excuse. 

 

- Ah oui ? Explique-moi alors mon cher Sasuke. Je t'écoute, sourit-elle.

 

- Je rédigeais mon discours d'annonce à mes parents. Mais c'est que le début, je venais juste de commencer. Mais c'est pas top top, je crois. Trop simple et direct, qu'est-ce que t'en penses ? 

 

- Si tu veux tuer ton pauvre père, c'est parfait, taquine-t-elle en lâchant la feuille sur la table. Je vais à la douche, on en parlera plus tard. Dans quelques jours. 

 

Ok. Elle me laisse un peu de temps pour digérer et réfléchir à notre avenir proche Très proche. Moi papa ? Etrangement, plus le temps passe, plus je le visualise. Peut-être est-ce un nouveau chapitre de ma vie que je dois découvrir plutôt que je ne le pensais. Si Haruka a réussi à s'occuper d'un bébé et a élever un enfant, cela ne doit pas être si compliqué. Si elle y est arrivé, je vais obligatoirement assurer en tant que papa. Après tout, je suis doué en tout et je sais tout faire. 

 

Je pousse un soupir et me laisse tomber sur le canapé. Que vais-je faire ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0