Holiday & Memories - Chapitre I ~~

Chapitre I

En ce moment j'étais vraiment pas rassurée, je dirait même que j'étais morte de trouille. Non je n''avais pas eu zero à un contrôle, je n'étais pas non plus sur le point de me faire dévorer par un requin, j'étais juste assise dans un avion qui lui était sur le point de décoller ! Ne rigolez pas, j'avais vraiment peur des avions ! Je ne l'expliquais pas, je venais de découvrir une nouvelle phobie. Oui j'étais pas copine avec les araignées par exemple, elles et moi étions ennemis depuis des années et c'était la guerre. Je gagnais évidement, je ne comptais plus le nombre d'araignées qui avaient péri après m'avoir croiser. Pour elle je suis un peu la faucheuse.


-Tu ne vas pas vomir tes tripes sur moi, hein ? Merci l'odeur après !


Ce crétin assis à côté de moi, c'était Sasuke Uchiwa et bizarrement à chaque fois qu'il l'ouvrait, j'avais une envie folle de lui faire manger le siège du passager avant ! C'était le fils de la meilleure amie de ma mère que je n'avais pas revu depuis au moins huit ans. Cela faisait seulement une heure que l'avais sur le dos et je n'en pouvais déjà plus. J'avais dû supporter ses commentaires idiots depuis notre arrivée à l'aéroport. Quelle idée ma mère avait eu d'inviter sa meilleure amie et son débile de fils à venir en vacances avec nous franchement ? J'allais devoir supporter ce mec d'environs dix ans d'âge mentale qui allait de toute évidence me pourrir mes vacances. Sakura Bienvenue en enfer.


Dix-huit ans. L'âge de la liberté. Enfin pas si libre que ça quand je voyais ce que je devais subir ...merci maman pour tes idées stupides. Je serais pas étonnée qu'elle m'avoue qu'elle espère secrètement que je sorte avec le porc-épic à côté de moi et que j'étais tombé dans un piège diabolique.
J'allais encore me coltiner ce crétin pendant vingt-deux longues heures de vol et tout le séjour. Ces vacances s'annonçaient vraiment géniales. Si on peut appeler ça des vacances.

 

- Met là en veilleuse ou je me fais un plaisir de te vomir dessus, pigé ?

- Sakura ! Sois plus gentille avec Sasuke. Tu ne l’as pas revu depuis 8 ans, gronde gentiment ma mère.


Je ronchonnais, après m'avoir tendu ce piège fallait que je sois gentille avec Sasuke, non mais elle ne voulait pas non plus que je sois sa bonne à tout faire pendant le séjour ? Je suis actuellement morte de trouille, le cœur qui bat à cent à l'heure et c'est tout juste s'il sort pas de ma poitrine pour aller se cacher. Je n'avais jamais demandé à revoir sa tête et son foutu caractère de cochon . D'accord j'étais pas super aimable non plus mais ma situation était différente. Lui était parfaitement zen, à croire qu'il prenait souvent l'avion. Quant à moi je devais me concentré pour ne pas oublié de respirer.  Donc à l'heure actuellement au vu des circonstances je me trouvais plutôt gentille avec lui, je ne l'avais pas encore insulté. J'avais de bons souvenir de lui dans mon enfances mais ça c'était avant.


Oh mon dieu, le moment tant redouté allez arriver. L'hôtesse annonçait au micro le décollage imminent de l'appareil, j'agrippais fermement l'accoudoir que je lâchais aussitôt lorsque ma main entra en contact avec celle de Sasu-crétin. Cet idiot ne pouvait pas avoir pitié de moi et me laisser tenir l'accoudoir ? Non, Monsieur était un vrai diable! Oh mon dieu on décollait !!

 

- Tu verrais ta tête. Sérieux tu t’entraînes à l'apnée ? Respire,  se moqua Sasuke.
- Boucle là, m'énervais-je.

 

Je le regardai même pas concentré à regarder devant moi. D'accord j'avais l'air constipée, je serrais les fesses, les points, les dents, tout quoi. Et mon voisin ne pouvait pas la mettre en veilleuse ? Non il aimait jouer avec mes nerfs bien sûr, aucune pitié pour ma petit personne. Après cinq longues et interminables minutes, l'avion s'était enfin stabilisé dans les airs et moi j'étais toujours vivante. Jep poussai un soupire de soulagement, finalement c'était pas si terrible que ça un décollage. Je détachai ma ceinture et m'autorisai enfin à respirer sereinement.

 

- Et bien tu vois, t'es toujours vivante. J'ai vraiment cru que t'allais claquer sur le siège en plein milieu du décollage.

- Désolée pour toi je suis toujours vivante. Maintenant boucle là je voudrais bien dormir un peu. 

 

Dieu merci il n'ajouta rien et se contenta de se taire. Je me tournais légèrement sur le côté et donc dos à Sasuke et regardai par le hublot. Des nuages, des nuages et encore des nuages... rien de passionnant. J'aurai adoré voir la mer ou la terre vu du ciel mais ça serait pas pour tout de suite. Épuisée, je fermais les yeux pour essayer de dormir mais évidemment c'était sans compter sur le crétin assis à côté de moi. Il avait la bougeotte, c'était horripilant. Il ne pouvait pas rester en place tranquillement ?  Pire qu'un gosse celui-là. 

 

- Tu peux pas faire comme tout le monde et arrêter de bouger dans tous les sens ? 

 

Je fus surprise quant je le vis s'assoir correctement dans son siège et fermer les yeux. S'il restait dans cette position tout le voyage ça serait super. Je finis par m'endormir au bout d'une dizaine de minutes. Quand je me réveillais nous avions fait la moitié du trajet, une vraie marmotte. L'autre moitié passa très lentement, je dus supporter les blagues vraiment pas drôles de Sasuke. Ce mec ne sera jamais humoriste ou alors c'était moi qui était mauvais public et ne comprenais rien. Arrivé à l'aéroport un bus nous attendait pour nous amener à l'hôtel. Pendant le trajet je pus admirer le paysage magnifique. Une fois à l'hôtel, lui aussi magnifique en passant, le personnel nous  montra nos chambres.

 

- Bon bah moi je prends la 301, Mikoto la 302 et vous la 303.

- Oka.... Quoi ?! Nous ? Tu veux dire moi et ma valise ? 

- Si Sasuke est ta valise alors oui, sourit ma mère.

- Quoi ? m'outrais-je.

- Sakura, vous vous connaissez depuis l'enfance et puis voit le côté pratique : si vous vous amusez avec des copains et que vous rendrez tard, vous allez nous réveiller. Donc l'idée d'être avec Sasuke est très bien je trouve.

- Bah moi je ne la trouve pas bien du tout, râlais-je.

- Ne t'inquiète pas j'ai bien éduqué mon fils, il ne te touchera pas, me rassura la mère de Sasuke. Et puis les lit sont très grand, tu oublieras vite sa présence.

 

Avant que j'ai le temps de répliquer quoi que ce soit, ma mère était rentrée dans sa chambre coupant fin à la discussion. Dans un sens nos mères n'avaient pas tort, si c'était pour les réveiller la nuit en rentrant ce ne serait pas agréable pour elles. Je me tournai vers Sasuke et le vit le sourire jusqu'aux oreilles. S'il espérait fricoter avec moi il se mettait le doigt dans l’œil. Sasuke était plutôt beau gosse, peut-être allait-il découcher et je n'aurais plus à m'inquiéter de notre cohabitation. Je me demandais vraiment ce qu'allait me réserver ses vacances.

 

 


 

 Remarques : Cette fiction a été écrite il y a au moins 5 ans, je l'ai réécrite il y a 2 ans et je compte la finir prochainement :) 

 

 

 

 

 

 

un clic sur l'image pour le chapitre suivant !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Mochi-Itadakimatsu (samedi, 31 mars 2018 16:53)

    Le début est pas mal ça fait vraiment envie de lire la suite.

  • #2

    Leïa (mercredi, 19 septembre 2018 18:19)

    alors j'aime bien c'est que dans l'histoire originale elle est en mode "Sasuke je t'aime" et là elle est en mode "pourquoi ce crétin vient me pourrir mes vacances"